•  

    Au terme d'une nuit passée avec le bruit des vagues pour berceuse, nous levons le camp peu dans la première heure de l'aube. Assez vite, nous avons atteint la ville de Luarca qui commençait à se réveiller.

    A la découverte de Ribadéo

    En continuant notre progression, nous avons ensuite découvert la ville de Puerto de Verga.

    A la découverte de Ribadéo

    Néanmoins, ces beaux sites n'ont pas su nous retenir bien longtemps. La route continue ! Encore et toujours ! Nous devons malheureusement quitter à nouveau le paysage maritime pour reprendre la voie terrestre. Que voulez-vous ? Le chemin le plus court est aussi le plus rapide. Ah ah !

    Lorsqu'un clocher annonce l'heure du déjeuner, nous pénétrons au sein de Navia. Il s'agit d'une commune dispersée dans la nature et ne donne pas l'impression d'être en ville.

    A la découverte de Ribadéo

    Nous avons gagné ensuite le fleuve, qui porte le même nom que la ville, pour le longer jusqu'à trouver un pont afin d’accéder à l'autre rive. Voici ce que nous avons su dénicher :

    A la découverte de Ribadéo

    Après cette traversée, nous avons poursuivi notre chemin, le cap dirigé pour retourner vers la mer. Nous l'avons retrouvé avec plaisir en apercevant au loin un phare se dressant fièrement à l’horizon.

    A la découverte de Ribadéo

    En courant vers la pointe pour mieux contempler le point de vue superbe, nous rencontrons un vieil homme qui engage la conversation avec beaucoup de gentillesse. Il nous apprend que derrière nous se dresse le village de Vivendaz et que lui se rend souvent ici pour admirer le paysage afin de trouver l'inspiration pour ses tableaux. Il insiste pour nous montrer ses quelques esquisses qui sont superbes. Son trait diffère cependant de celui de ma mère. Contrairement à elle qui dessine de manière très fine, comme si le crayon n'appuyait pas, cet artiste aime marquer ses formes.

    Après une discussion aussi intéressante, nous nous séparons et reprenons la route quelque temps mais le soleil commence déjà à se coucher. Contrairement à mes prévisions, nous n'avons pas encore atteint Ribadéo. Mais ce n'est que partie remise ! Demain, nous y serons !

    ~~ Ambulando meus magna erit, superbia magis.~~


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique