• Toute fin est un départ

    Ami lecteur,

    Tout d'abord, je t'adresse toute ma sympathie et mon admiration si tu es parvenu au bout de cette longue lecture qu'est le récit de mes aventures sur les chemins de France et d'Espagne. J'ose espérer que ce témoignage t'a pu être utile.

    A présent, je m'interroge sur comment conclure efficacement ce récit... Je sais : je vais être sincère sur ce cque je suis réellement.

    Mon nom est Romain Cassel, un adolescent qui va seulement fêter ses dix-sept ans d'ici deux mois et obligé de vivre en foyer depuis le décès de mon oncle survenu quatre ans plus tôt, ma mère ayant été déclaré incapable de prendre soin de moi.

    J'ai rédigé ce blog à partir de mes souvenirs pour m'occuper l'esprit pendant ma rééducation. Je suis actuellement à l'hôpital pour avoir perdu tout usage de mes jambes lors d'un grave accident de la circulation. Je suis paraplégique. A vie. Je ne remarcherai plus jamais. Mes jambes sont mortes. Définitivement.

    Eh ! Je sais à quoi vous pensez derrière votre écran ! Ne soyez pas triste ! Je ne le suis pas ! Je ne marcherai plus ? Eh bien, tant pis ! Si cela est ainsi que les choses doivent se dérouler, je l'accepte avec le sourire. A quoi bon lutter ou se plaindre ? Mes jambes ne reviendront pas à leur état originel. Mon voyage m'a enseigné que toute épreuve peut être surmontée par notre simple volonté. Par conséquent, je surmonterai celle de mon handicap et toutes celles qui suivront. Toujours et pour toute le reste de mon existence.

    Ce sera la seule et unique leçon que je désire que vous reteniez de moi : nos quotidiens peuvent être très pénibles et serait très facile de céder à la tentation de se morfondre en pensant que se débattre ne servira à rien. Ne pensons pas ainsi ! Même dans les pires moments, la vie peut être magnifique ! Alors souriez et vivez !

    Moi, peu importe ce qui m'arrivera aujourd'hui, demain, ou d'ici dix ans, j'espère que je continuerai toujours à adopter cette philosophie. Je veux rester cette personne combattive que je suis, refusant de se laisser abattre au désespoir.

    Je prie pour avoir toujours cette force en moi.

    Prenez soin de vous tous.

    ~~ Au revoir ~~

    ~~ Ambulando meus magna erit, superbia magis. ~~

    « Sur la route de Paris8 Mai : "Naissance" du futur Auguste »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :