• Du Canal à l'Aude

     

    Après cette resplendissante étape à Carcassonne, me revoilà à longer le Canal du Midi au cadre toujours aussi enchanteur. 

    Observez cette carte et le chemin à parcourir jusqu'à Narbonne, ma prochaine étape :

    De Carcassonne à Nevian

    Peu à peu, mes pas m'amènent à l'écluse de l'évêque :

    De Carcassonne à Nevian

     Je me demande si un évêque s'est noyé dans le canal à cet endroit-là ? Quoi ? Cela arrive souvent que les noms comme celui-là évoquent un accident qui y est survenu. Bon... je dois avouer que sur celui-ci, si peux y joindre un brin de blasphème, cela m'amuse toujours ! Pardon ? Vous êtes en train de vous étouffer ou de penser que je vais brûler en Enfer ? Bah ! Vous savez, j'adore al chaleur ! Et puis, les flammes et les châtiments du royaume de Lucifer m'amusera davantage que la pureté immaculée du paradis si je dois y passer le reste de l'éternité !

     

    Enfin, assez blasphémé et reprenons le voyage ! L'écluse suivante est celle du Villedubert :

    De Carcassonne à Nevian

    Nous voici ensuite à l'écluse de Trèbes :

    De Carcassonne à Nevian

    Et c'est ici l'écluse de Marseilette :

    De Carcassonne à Nevian

    Voici l'écluse de Fonfile :

    De Carcassonne à Nevian

    C'est l'été : les touristes n'envahissent pas que les autoroutes et les autocars, que voulez-vous ?

    Nous arrivons désormais à l'écluse Saint-Martin :

    Du Canal à l'Aude

     

    Le Canal du Midi  poursuit toujours sa route et passe par Puicheric :

    Du Canal à l'Aude

    Ah ! Mon cher Midi ! Que tu es magnifique !

    La prochaine écluse se situe à Jouarres :

    Du Canal à l'Aude

    Puis, c'est l'écluse de Homps qui traverse al ville du même nom :

    Du Canal à l'Aude

    J'atteins ensuite l'écluse de Pechlaurier :

    Du Canal à l'Aude

    Je rejoins à présent l'écluse d'Argens :

    Du Canal à l'Aude

    Puis, je traverse la ville de Paraza :

    Du Canal à l'Aude

    Et me voici ensuite dans la ville de Vendenac-le-château :

    Du Canal à l'Aude

    Et, finalement, presque à regret, j’atteins la ville de Saint-Marcel sur l'Aude. Un nom étrange puisque l'Aude ne la traverse pas et coule à l'extérieur de la commune.

    Après un long regard pour ce merveilleux et magnifique canal, je lui dis mes adieux et m'éloigne pour me diriger vers l'Aude qui me mènera jusqu'à Narbonne.

    ~~ Ambulando meus magna erit, superbia magis. ~~

    « Carcassonne, ville miracleUn imprévu embarrassant »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :