• Sur la route de Paris

    Le lendemain, je me suis levé pour quitter à pas de loup le foyer m'ayant accueilli pour ne pas croiser ces adultes dont le mode de vie me dérangeait. J'ai ensuite quitté aussitôt Amiens.

    De nouveau en marche, je suivais d'un pas lent une départementale en traversant de nombreuses petites communes. Je n'étais plus pressé d'arriver et savourais avec délice mes ultimes moments de liberté totale.

    Sur la route de Paris

    Tout le long du chemin qui me ramenait à la capitale, je songeais à mon voyage, aux magnifiques choses, aux personnes incroyables rencontrées, aux leçons apprises, aux nombreuses épreuves en apparence impossible à surmonter... Je me sentais alors toujours la même personne mais tout en étant différent.

    Sans m'en rendre compte, j'ai mûri tout au long des trois mois qui viennent de s'écouler. Le projet que j'ai imaginé pour simplement dans l'intention de passer un été amusant a été en réalité un voyage initiatique durant lequel l'enveloppe fragile du garçon que j'étais alors à mes premiers s'est déchirée pour laisser naitre l'homme que je suis aujourd'hui.

    Oui, je ne suis plus un enfant depuis. Je suis homme.

    Finalement, j'atteins ma dernière étape le 25 Août 2015 où je retrouve ma chère mère qui est justement en compagnie de mon ami Bernard. Je suis enfin en famille.

    ~~ Ambulando meus magna erit, superbia magis. ~~

    « Un enfant perdu dans AmiensToute fin est un départ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :