• Promenade au-dessus du vide

    Ensemble, Maria et moi avons poursuivi le voyage. La prochaine devait nous mener à Leikeito. Nous avancions sur un sentier situé au bord d'une corniche. C'était une expérience absolument grisante ! Nous étions perdus en pleine nature, la montagne d'un côté et l'océan s'ouvrant de l'autre. Prodigieux !

    Promenade au-dessus du vide

    Néanmoins, si moi je m'amusais beaucoup, m'approchant au plus près du bord des éperons rocheux, Maria n'était pas à la fête. Souffrant de vertige, elle restait toujours proche de la paroi et redoutait, tremblante, de me voir marcher jusqu'au vide. Elle craignait que je tombe, la chère petite ! Je m'efforçais alors de la rassurer en insistant que je montrais toujours très prudent.

    Promenade au-dessus du vide

    Pendant notre progression, Maria m'a avoué que sa famille était catholique et terriblement pratiquante. Chaque vacances scolaires, tous partaient pour un pèlerinage à pied jusqu'à un couvent ou monastère situé au sommet d'une montagne. Elle m'a aussi confié ne pas avoir la foi m'envier d'en posséder une aussi forte pour être capable de m'emmener sur les routes depuis Rouen jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle.

    La chère petite ! Si elle avait su !

    Naturellement, en entendant ces parole, j'ai ri. Très fort. Moi, un croyant en pèlerinage ? C'était assurément la meilleure plaisanterie du plaisanterie. Je lui ait alors révélé être totalement athée et que Saint-Jacques de Compostelle représentait un simple défi, le défi d'accomplir la même route que les voyageurs de jadis. J'étais fier à ce moment-là de prononcer ces mots. Je le suis toujours en les retranscrivant aujourd'hui. Je pense que cette fierté ne s'effacera jamais de mon âme.

    Promenade au-dessus du vide

    Après deux jours de voyage, nous avons aperçu au loin la ville de Leikeito. Il s'agit d'une petite bourgade, vivant principalement de la pêche et du tourisme. Nous sommes descendus de la montagne et Maria a voulu faire une course jusqu'au panneau. J'allais gagner mais elle m'a brusquement poussé et jeté dans un fossé sec pour s'emparer de la victoire. Ah ! Sale petite peste !

    Après une petite bouderie, vraiment très courte, nous avons pénétré main dans la main dans la ville pour la découvrir. Nous avons passé beaucoup de temps à admirer le port et la plage ainsi que les bateaux de pêche qui revenaient chargés de leur précieuse cargaison.

    Promenade au-dessus du vide

    Peu à peu, la journée a commencé à décliner et il a fallu nous mettre à la recherche d'un endroit où passer la nuit. Demain, l'aventure et le voyage reprendront !

    ~~ Ambulando meus magna erit, superbia magis.~~

    « Mon autre moiLes folies d'une aventurière »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :