• Surprise sur le chemin de Valence

    Malgré l'heure extrêmement matinale, le temps est déjà chaud. Ah ! La chaleur du Midi ! Quel bonheur !

    Je longe une nationale très fréquentée en admirant les paysages . La fatigue se fait cependant sentir de plus en plus. La nuit précédente a été des plus courtes. Nous nous sommes couchés vers deux heures. Je me suis levé à cinq heures pour rassembler mes affaires et préparer mon itinéraire. Peu étonnant que mon énergie diminue si vite !

    Vers la fin de la matinée, rompu, je m'arrête sous un châtaigner et m'endort. ma sieste se prolonge un long moment. Le soleil a dépassé le zénith quand je repars.

    En chemin, je découvre la petite ville de Uchau et son cadre enchanteur.

    Surprise sur le chemin de Valence

    Surprise sur le chemin de Valence

    Je poursuis tranquillement ma route et j'ai ensuite aperçu un château dont j'ignore encore le nom :

    Surprise sur le chemin de Valence

    Ce cadre est absolument magnifique. Mais quand même... Je me demande ce qu'était ce château. Quelqu'un a une idée ?

    En continuant mon chemin, je découvre une autre ville dont j'ignore le nom :

    Surprise sur le chemin de Valence

    Ah ! Ce ciel si bleu et éclatant  ! Le ciel du Midi ! N'est-ce pas magnifique ? N'est-ce pas le plus beau ciel au monde ?

    Au milieu de toutes mes découvertes, j'en ai fait une fabuleuse. Mes pas m'ont mené à Grignan !

    Surprise sur le chemin de Valence

    C'est ici qu'a très souvent séjourné la fameuse marquise de Sévigné, un des plus bel esprits de al cour de Louis XIV. Elle venait ici chez sa fille une fois celle-ci mariée. Je devais visiter le château ! Je le devais absolument !

    Surprise sur le chemin de Valence

    Quelle bravoure et quelle endurance il faut pour accéder au château ! Seuls les plus méritants peuvent y accéder  ! Une véritable épreuve de courage ! Perché au sommet d'une colline escarpé, j'ai gravi des heures un sentier pour m'écrouler brutalement une fois au sol. Comme les visites venaient de se terminer, je suis resté là pour y passer la nuit. Pas question de redescendre ! De toute façon, je ne pouvais plus déjà plus mettre debout alors marcher...

    Surprise sur le chemin de Valence

    Cependant, après une bonne nuit de sommeil revigorante, j'ai pu réaliser mon rêve. La visite se révéla magnifique et j'y ait beaucoup appris. Mais après ce beau moment, il est temps de reprendre la route !

    ~~ Ambulando meus magna erit, superbia magis. ~~

    « Orange, la passion du théâtreValence, ville morne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :