• Il était déjà dix-huit heures lorsque je quitte Troyes mais je suis si excité d'arriver à Reims pour y découvrir sa fameuse basilique que je marche vite.

    La déception de Reims

    Lorsque la nuit tombe, je me trouve en plein milieu du village de Plancy l'abbaye. Je cherche un endroit où dormir que je trouve près de la rivière coulant dans la commune.

    La déception de Reims

    Peu à peu, le paysage change et devient vallonné. Je commence à gravir des côtes qui représentent de vraies petites montagnes ! Néanmoins, par rapport à mes précédents exploits en Espagne, elles ne me font guère d'effet sur mon organisme aguerri aux plus dures épreuves !

    La déception de Reims

    Dans le milieu de la matinée, j'entre dans Reims et je déchante déjà. La ville me parait sinistre et toute petite. Mêle la basilique, nommée aussi cathédrale, ne me plait pas. Elle est enserrée dans les bâtiments qui l'entourent et me donnent l'impression. L'édifice est endommagée par la pollution et son intérieur est bien trop sombre. 

    La déception de Reims

    Faisant fi rapidement de ma déception après des heures d'attente impatience, je me décide à repartir à l'aventure pour explorer un secteur qui m'intrigue tout particulièrement : le Chemin des Dames ! Je suis alors persuadé ce parcours me fascinera bien plus. En route !

    ~~ Ambulando meus magna erit, superbia magis. ~~

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique