• Gijon, la découverte de la foi

    Parvenus à Gijon, il devient impératif de s'employer à notre ravitaillement. Maria me demande d'y aller et de la laisser seule au milieu du boulevard où nous nous trouvons. Je suis assez inquiet par une pareille exigence au sein d'un environnement aussi urbain mais je finis par céder, respectant sa volonté. Je suppose un nouveau défi qu'elle se lance. Néanmoins, en mon for intérieur, j'espère que tout ira bien et ne pas revenir pour la trouver en larmes.

    Après les courses, je retourne rapidement vers Maria, toujours aussi anxieux de l'avoir laissé seule. A ma surprise, elle se tient tranquille, adossée à une grille de sécurité, et sifflote gaiement. Cette vision est plus qu'étrange. Je la comprends pas du tout. Maria m'explique avoir découvert la foi hier en marchant simplement. Je ne suis toujours pas certain de comprendre. Elle a dit avoir senti Dieu, Jésus et la Sainte-Vierge l'appeler dans son cœur, lui murmurer sans les mots, par les émotions, que tout allait bien, qu'ils veillaient sur elle. Elle a ajouté que c'était une force qui la protégeait et se sentait capable désormais de supporter n'importe quelle épreuve. Non, vraiment, je ne comprends pas du tout.

    Malgré tout, si la religion peut aider Maria à surmonter ses angoisses, tant mieux pour elle ! Pour moi, le phénomène de la foi demeure un mystère. Je suis bien trop cartésien pour accepter l'idée de "voix" qui me parleraient ou de gens surnaturels veillant sur moi.

    Se sentant forte de sa nouvelle idéologie, Maria me propose, sans la moindre peur, de visiter Gijon. Sincèrement, la religion représente pour moi un ensemble de contes pour enfants mais je ne peux qu'admirer une fois encore la sublimation que celle-ci opère sur le cerveau humain. Karl Marx disait qu'elle était l'opium du peuple. Je suppose qu'il a raison. Ou pas. Je ne sais pas. Je n'ai pas encore assez d'arguments pour me forger une opinion en dehors des critiques de mon oncles. Néanmoins, comme il s'agissait d'un réquisitoire très poussé, j'aimerai disposer de meilleures sources.

    Néanmoins, voici quelques clichés de Gijon :

    Gijon, la découverte de la foi

    Gijon, la découverte de la foi

    Gijon, la découverte de la foi

    Malgré la grandeur de l'agglomération, Gijon est magnifique, inondée par le soleil. J'adore sincèrement l'architecture aux murs si colorés.Mais toute bonne chose a une fin ! Après une merveilleuse promenade, pleines d'enrichissement, nous cherchons un espace tranquille où passer la nuit. Notre camp s'établira sur une des plages près de la sortie de la ville.

    Demain sera un autre jour, riche lui aussi de belles promesses !

     ~~ Ambulando meus magna erit, superbia magis.~~

    « Direction Gijon ! Début de l'étape vers Ribadéo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :