• Direction Gijon !

    Désormais habitués aux horaires espagnols, le voyage reprend peu avant six heures du matin. Le soleil brille déjà au firmament et commence à réchauffer la terre. Les habitants s'éveillent doucement et se remettent à vivre.

    Pendant longtemps, nous avons progressé le long du littoral et imprégné nos yeux d'images magnifiques. Voici, par exemple, le Rio des pas :

    Direction Gijon !

    Nous avons également contemplé une plage déserte qui s'apprente en vérité à une crique. Elle se nomme Llames de Pria.

    Direction Gijon !

    Direction Gijon !

    Par contre, le temps s'était couvert quand nous avons passé dans cette zone. Mais il n'a pas plu. Le soleil semblait juste avoir envie de jouer à cache-cache.

    Peu de temps après, nous avons découvert la ville de Ribadesella construite dans une baie dans laquelle vient se jeter un fleuve.

    Direction Gijon !

    Observez donc ! C'est un site absolument extraordinaire et d'une beauté sans pareille !

    En continuant notre route, nos pas ont atteint ensuite le village de Colunga tout proche de l'eau. Un bel emplacement pour y construire sa maison !

    Direction Gijon !

    Au fil de toutes ces belles découvertes qui nous emplissaient le cœur d'une douce félicité, la journée s'est peu à peu décliné.  En arrivant à Lastres, nous avons décidé de dresser le camp pour passer la nuit dans la campagne.

     

    Direction Gijon !

    Ainsi s'est achevée la journée de la fête nationale française. Pendant que mes compatriotes la célébraient par des défilés, des danses et des feux d'artifice, moi, je me régalais avec la beauté de la Nature, les plaisirs de l'aventure et les délices de l'amour.

    Le lendemain, nous nous sommes réveillés avec l'aube a son des vagues lointaines. D'ailleurs, par le commencement de cette seconde journée, nous avons dû malheureusement dire au revoir aux paysages maritimes pour retourner dans les terres. Il fallait franchir un fleuve qui allait nous couper la route. Je pensais pouvoir éviter l'obstacle en me détournant de l'embouchure du fleuve et trouver en aval un pont. C'est ainsi que nous avons pris la direction de Villaviciosa.

    Là-bas, nous avons cherché partout en ville un pont. En vain. Il nous fallait un nouveau plan pour franchir cet obstacle :

    Direction Gijon !

    C'est immense ! Même moi, je ne sais pas si je serai capable de mener à la nage une telle traversée. Sans doute. Après tout, cela n'avait pas l'air aussi grand que le chenal de Hendaye. Mais maria m'accompagnait et ne possédait pas mon endurance.

    Alors.... Selon, vous, qu'avons-nous ?

    Eh bien, voyez-vous, ces barques sur le cliché ? Nous en avons emprunté une et franchi le fleuve avec. C'était une expérience intéressante. D'accord ! Je sais ce que vous pensez : c'est mal de voler ! Mais nous l'avons attaché bien solidement de l'autre côté. Le propriétaire l'a certainement très vite retrouvé. Et puis, nous en avions vraiment besoin. Autrement, le voyage se serait terminé... Non ! Je ne veux même pas y songer !

    Après l'épreuve de la traversée, le chemin est devenu plus facile. Nous progressions dans la campagne en restant à l'oreille proche d'une route fréquentée. Nous avons eu la chance de découvrir le pittoresque petit village de Deva.

    Direction Gijon !

    Direction Gijon !

    Finalement, après tous ces efforts, nous sommes arrivés à Gijon au moment où les cloches des églises sonnaient le déjeuner. Je vous raconterai notre arrêt en détail la prochaine fois. En attendant, amusez-vous à nous suivre sur la carte !

    Direction Gijon !

     ~~ Ambulando meus magna erit, superbia magis.~~

    « Llanes, bourgade portuaireGijon, la découverte de la foi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :