• De Dijon à Troyes

    Pendant les deux jours que dura le trajet entre Dijon et Troyes, la route se révéla bien meilleure que celle-ci me fut la semaine précédente.

    De Dijon à Troyes

    Vers la fin de la matinée, je quitte Dijon et retourne dans la campagne. Je remonte le long d'une départementale toujours aussi peu fréquentée.  Sur mon chemin, je traverse la petite commune de Oigny :

    De Dijon à Troyes

    J'ai beaucoup aimé l'abbaye aperçue là-bas.

    De Dijon à Troyes

    Appréciez ce spectacle rare : il faisait beau ce jour-là dans cette une contrée censée être pauvre climatiquement parlant. 

    Ma route s'achève quelques kilomètres plus loin lorsque tombe la nuit. Le lendemain je repars et découvre en tout début de matinée Busseaut que l'on aperçoit ici au loin :

    De Dijon à Troyes

    Je continue et découvre Mussy-sur-seine où passe un fleuve dont je vous ferai pas l'injure de citer le nom.

    De Dijon à Troyes

    Avant de parvenir aux portes de Troyes, je passe par les Bords Aumont, un beau petit village tranquille :

    De Dijon à Troyes

    Avez-vous vu ? Le temps change ! Voici une véritable météo dans les contrées nordiques !

    Finalement, j'atteins Troyes dans les débuts de l'après-midi et m’attelle vite à explorer la ville, découvrant avec émerveillement les colombages en bois ornant de nombreuses maisons.

    De Dijon à Troyes

    De Dijon à Troyes

    Naturellement, j'ai voulu visiter la cathédrale. Après un moment des plus agréables, j'ai déchanté quand un policier m'a agressé en croyant que j'étais un sans-abri. Mon orgueil me battait aux temps mais j'ai résisté à la tentation de me défendre. J'ai serré le dent et ai gardé profil bas pour vite disparaitre de sa vue.

    A la suite de cette rencontre ennuyeuse, j'ai consulté ma carte pour vérifier mon itinéraire vers ma prochaine et ait repris la route. Reims... La basilique où ont été sacré chaque Roi et Reine de France ! Il me tarde déjà d'y être ! En avant !

    ~~ Ambulando meus magna erit, superbia magis. ~~

    « L'épreuve de la solitudeLe chemin des Dames »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :